Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belladona child in the eastern suburb fields
14 juin 2009

electric breeze in the cherry trees (bis)

34019464_p

Quelques notes de piano, plus loin une ligne de basse ensorcelante, mélancolique, je marche, A. me guide au téléphone, un Horror en perdition me traîne jusqu'au kfc ou une coréenne joviale me vend un slim noir et me laisse m'enflammer pour un bermuda de velours beige de chez April 77. Mon compagnon de shopping ne ferme délibérément pas le rideau de sa cabine. Le soir tombe et j'ai marché des heures dans la ville. J'ai envie de rester assise sur un rebord de trottoir de rue piétonne, les paroles sont déjà ancrées depuis longtemps. Ma batterie rend l'âme avant que je n'ai le temps d'expliquer à A. que je pense sincèrement que nous sommes des âmes en peine frustrées de ne pouvoir nous vêtir en Dior Homme et qui passons nos journées à égrener les pages du hors-série Homme en feignant un quelconque détachement conceptuel artistique comme de bien entendu. Dans le métro je murmure Sexy Sadie & l'intérêt du double c'est que tu dois changer de CD en plein parcours et tes voisins se penchent alors avidemment sur le boitier crystal pour épier ce que tu écoutes et tu leur sourit tristement. Honey pie, I'm in love but I'm lazy. Oh.

 

Beh j'aime bien les mercredi matin parce qu'au petit déjeuner des crèpes m'attende toujours, & ce matin j'étais si perturbée que j'ai glissé dans les escaliers et un gars bizarre qui doit s'appeler Dereck ou Frank ou Kevin m'a gentiment demandé si ça allait, concerné pour peu. (A ce moment là, je n'avais pas encore écouté le White Album tu comprends) Du coup je me suis mis à discuter ferme avec le Dereck, devenant presque sociable pour un peu. Et j'ai même mangé un sandwich vers quatorze heures, en parcourant On The Road sur un banc isolé.

 

Et devine quoi, mercredi soir je suis restée chez moi à manger des crèpes. Et je n'avais pas encore le White Album dans ma discothèque alors j'ai mis Cruising with Ruben & The Jets, la farce romantico-niaise et délicieusement orchestrée de Zappa & ses Mothers of Invention. Le mercredi est un vieux jour languissant et je m'échappe avant que la nuit n'envahisse la Rue de Rennes de son grand manteau noir et rassurant avant les essayages chez Burger King je visite les environs. Ma voisine de métro s'appelle Louise, et elle a ce sourire alanguis de fille amoureuse; Sur son téléphone, elle écrit à son ami "mon petit coquelicot, je rentre vers 20 heures, tendres baisers, ta Louise d'amour". J'aimerais bien pouvoir trouver quelqu'un qui accepterait ce genre de qualificatifs romanesques et bucoliques avec moi, admettons "mon petit abricot" ou "mon.. Oh zut.

 

Parce qu'apres avoir mis la farine, les oeufs, le beurre, le sel et le lait dans le saladier, tu rajoutes un mélange de Jack Daniel's & de fleur d'oranger, et ça, c'est de la pâte à crèpes darling- Non, ça n'est pas pour toi qui est anorexique.

 

Et à ce moment comme dans un film Roger serait entrée et le regard un peu fou, un peu exalté aurait laissé tomber : "J'ai accumulé assez de miles pour trois aller-retours pour Frisco, girls. Vous faîtes quoi cet été?" Le deal serait que je travaille juillet et aout chez Burger King pour les faux frais et on partirait comme ça, à trois, sans savoir vraiment où on va en fait, et je trouve ça très drôle, et ça serait bien d'emmener d'autres personnes aussi, admettons, on pourrait partir à six ou sept, ça pourrait être sympa. Je trouve la vie folle mais sensée. Nous fêtons celà au Libanais.

 

You Have Always Been My Inspiration

 

Et aujourd'hui je marche dans un vent du diable, mon parapluie à pois (hum) se retourne, je m'envole sur la chausée et les bus sont tous en perditions suite aux 'conditions atmosphériques' désastreuses, je reçois des textos et des baisers-cerises, vendredi il y à les shades au sheebeen. Pendant une heure, Juliette & moi, soit les deux filles les plus incroyablement sappées de la division, écoutons le vent mugir au dehors, faire vibrer les carreaux aux joints fatigués. Commes nous deux. Hier, c'était son anniversaire; elle vieillit.

 

Maintenant j'ai faim et je n'arrive toujours pas à oter ces mélodies de ma tête. les écouter, encore et encore. "Ah bon, tu ne l'avais pas? Mon Dieu, mais écouter le White Album, c'est comme faire l'amour avec les quatre Beatles !" (Ah non, pas Ringo pensait-elle, mais elle ne le dit pas, c'était hors propos.)

 

(Ici on vient en tappant : 'gibus la ferme ã arthur', 'naast fleche d'or busty' , 'fnacman', 'potrerie' ou 'me suis faite baiser' comme c'est gratifiant.)

PPPPS : "Tu crois qu'on peut insulter des gens anonymement sur myspace?" (malheureusement la réponse est NON)

Publicité
Commentaires
Belladona child in the eastern suburb fields
Publicité
Publicité